Comment automatiser votre carnet de bord kilométrique
Garder un carnet de bord kilométrique n’a jamais été aussi facile. Suivez vos rapports kilométriques automatiquement et créez et partagez rapidement des carnets de bord pour vos remboursements ou déductions.
Comment tenir automatiquement le rapports kilométriques
Votre suivi kilométrique simplifié
Utilisez l’application de carnet de bord kilométrique Driversnote pour enregistrer les trajets automatiquement. Pas besoin d’ouvrir l’application. Nous enregistrerons toutes les informations requises pour vous et calculerons votre remboursement. Vous pouvez toujours ajouter ou modifier les détails de trajet plus tard.
En savoir plus Inscrivez-vousClassification intelligente de vos trajets
Professionnels ou personnels ?
Restez conforme aux règles fiscales en enregistrant votre rapports kilométriques dans la bonne catégorie. Examinez et classifiez vos trajets en tant que professionnels ou personnels dans un aperçu simple. Ajoutez vos horaires de travail à l’application et nous classifierons même vos trajets automatiquement.
En savoir plus Inscrivez-vousPartagez vos carnets de bord kilométriques
Soyez conforme aux règles fiscales en quelques clics seulement
Votre carnet de bord kilométrique est prêt à être soumis en quelques clics. Créez des rapports kilométriques en déplacement, enregistrez-les en format PDF ou Excel et envoyez-les directement via l’application. Vos carnets de bord sont toujours disponibles dans le Cloud.
En savoir plus Inscrivez-vousFoire aux questions
Votre carnet de bord kilométrique doit contenir des informations spécifiques pour chaque trajet professionnel. Enregistrez le rapports kilométriques parcouru, l’heure, la destination et le but pour chacun. Enfin, n’oubliez pas d’enregistrer également le compteur kilométrique de votre véhicule au début et à la fin de l’année. Bien que vous puissiez conserver un carnet de bord kilométrique papier, vous pouvez gagner beaucoup de temps en utilisant une application de carnet de bord kilométrique qui automatisera ce processus pour vous.
Calculez votre remboursement kilométrique simplement en multipliant les kilomètres parcourus par le taux kilométrique standard de l’année en cours, ou le taux auquel vous êtes remboursé. Par exemple, si vous avez parcouru 6 000 kilomètres professionnels cette année, et utilisez le taux kilométrique fiscal (58,5 centimes pour 2022), le calcul sera le suivant :
6 000 kilomètres x 58,5 centimes = 2 153 € en remboursement kilométrique.
Si vous conduisez à des fins professionnelles, nous vous encourageons fortement à enregistrer votre rapports kilométriques ! Vous pourrez demander une déduction kilométrique sur votre déclaration de revenus annuelle, conçue pour vous aider dans les dépenses de propriété et d’exploitation de votre véhicule à des fins professionnelles. Si vous conduisez beaucoup pour le travail, vous économiserez une somme importante sur l’année. Assurez-vous de disposer d’un carnet de bord kilométrique conforme aux règles fiscales, contenant toutes les informations nécessaires, afin de pouvoir demander les frais de rapports kilométriques.
Lancez-vous gratuitement sur Driversnote !
Ne manquez jamais aucun trajet
Notre application répond à vos besoins. Commencez à utiliser Driversnote sans difficulté, et adoptez-la encore plus facilement.